Michel Le Roux, life coach
certifié à Udemy Achology, Academy of Modern Applied Psychology
J'ai 58 ans, je suis français et j'ai été diagnostiqué bipolaire (type 1) à l’âge de 18 ans. Je vis au Portugal avec Jacqueline que j'ai rencontrée il y a 35 ans, et avec qui je suis deux fois marié et une fois divorcé. Bipolarité oblige. Notre vie proche de la nature me rend pleinement heureux car elle est ancrée dans le réel tout en m’offrant la part de rêve dont j’ai besoin. Mais avant d’en arriver là, le chemin a été long.
Après avoir, trente ans durant, subi, affronté et finalement surmonté les nombreuses épreuves qui se présentent à un bipolaire et à son entourage, je me suis doté des outils nécessaires pour en garder le contrôle mais aussi pour tirer le meilleur de ce trouble hors du commun. Ma dernière manie remonte à il y a vingt ans, crise à l’issue de laquelle je me suis vraiment interrogé, stabilisé puis reconstruit. Ce que je considère être une victoire sur moi-même n’a été possible que grâce au soutien et à l’implication de mes proches, famille, amis et collègues dont certains sont devenus mes « garde-fous ».
Fort de ce succès individuel et collectif, j’ai décidé de me tourner vers le coaching des bipolaires voulant trouver ou retrouver une existence stable n’excluant ni l’ambition…ni la part de rêve. Et dans l’optique d’une amélioration durable de la situation, je coache aussi les partenaires, familles et/ou amis.